Notre équipe

Trois permanents du CPIE du Pays de Soulaines participent au fonctionnement du centre de sauvegarde CRESREL :

Trombinoscope

 

Vincent TERNOIS, Coordinateur du centre de sauvegarde (Responsable-capacitaire)
& référent scientifique du CPIE – cpie.vincent.ternois@wanadoo.fr

  • Salarié depuis octobre 2001, Vincent a assuré les missions de chargé d’études puis de coordinateur du Pôle études du CPIE du Pays de Soulaines. Naturaliste pluridisciplinaire, spécialisé en ornithologie, entomologie et chiroptérologie, Vincent a notamment assuré la mise en œuvre la Déclinaison régionale du Plan national d’actions en faveur des odonates de Champagne-Ardenne (2011-2015). Bagueur agréé du Centre de recherches sur la biologie des populations d’oiseaux, captureur du groupe chiroptères de Champagne-Ardenne et impliqué dans les actions régionales de protection des busards, Vincent est à l’origine du projet CRESREL. Responsable dès 2014 du Point relais, Vincent est devenu officiellement capacitaire en janvier 2018.


Céline LUCK
, Soigneur-animalier – cpie.celine.luck@gmail.com

  • Arrivée au CPIE du Pays de Soulaines en juillet 2017 dans le cadre d’une mission service-civique d’assistant-soigneur au centre de sauvegarde CRESREL, Céline a rejoint l’équipe salariée en avril 2018 en qualité de soigneuse.


Martine ROLLAND
, Soigneur-animalier – cpie.martine.rolland@gmail.com

  • Martine a rejoint l’équipe Cresrel en novembre 2018 suite à un stage de reconversion professionnelle dans le domaine animalier. À la fin de ce stage, il a été proposé à Martine de rejoindre l’équipe salariée dans le cadre d’un CDD à temps partiel, contrat rapidement passé à temps plein en tant que soigneur animalier.