C’est chouette !

A

Plus de 1740 animaux ont été pris en charge par l’équipe soignante au cours de l’année écoulée, c’est près de 700 individus de plus que l’année précédente !

Entre la hausse du nombre de sollicitations, les travaux intérieurs et extérieurs à réaliser, une équipe bénévole à former, un mode de fonctionnement à trouver… l’année n’a pas été des plus simples à gérer techniquement, physiquement et moralement. Mais, elle est (enfin) finie… ouf !

D’ici quelques jours, nous analyserons un peu plus en détails les choses qui ont fonctionné, les échecs, les points à améliorer pour 2020… mais tout n’est pas à jeter. Malgré les (nombreuses) difficultés, on y est arrivé… comme vient en témoigner cette photographie prise ce jour au centre.

En effet, victimes de traumatismes divers (luxation de l’aile, fracture radius/ulna…), l’avenir de ces trois hiboux, les trois derniers encore en soins, était plus qu’incertain. Et pourtant, comme bien d’autres avant eux, ils retrouveront TOUS la liberté début 2020 !

Une année 2019 qui finie donc bien ! C’est chouette ! Ah non… c’est hibou(x) ! Lol

Mais ce résultat est aussi le votre… vous les bénévoles qui nous épaulez au quotidien dans le fonctionnement de l’établissement, vous les vétérinaires partenaires et vous les rapatrieurs qui stabilisez et transfèrez dans les plus brefs délais les pensionnaires, toi Dr Sougnez qui « donne une seconde chance » à bon nombre de nos pensionnaires, vous les capacitaires des centres du Grand Est pour vos précieux conseils, vous les élus de la Région Grand Est pour votre confiance, vous les partenaires associatifs et privés pour l’aide apportée à notre développement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s