Je vole…

photoSITE.jpg

Cela semble une évidence lorsqu’il s’agit d’un oiseau… Et pourtant, pour cette Effraie des clochers, ce n’était pas gagné d’avance !

Victime d’une collision routière le 23 octobre dernier près de Connantre (51), elle souffrait d’une triple fracture radius-ulna-métacarpe. Pas de véto disponible les premiers jours, nous avons du compter sur nos techniques habituelles de réduction des fractures… finalement un brochage est réalisé tant bien que mal quelques jours plus tard pour maximiser les chances de récupération.

La radio de contrôle n’était pas très satisfaisante. Bien que des cals osseux soient formés, l’alignement des os n’était pas parfait et nous avions de grands doutes pour la suite. Débrochée puis placée en boxe quelques temps, nous avons décidé hier, de faire un premier test de vol en volière… Opération réussie, notre pensionnaire nous a offert plusieurs vols assurés. Encore quelques semaines de rééducation, histoire de se remuscler, et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Un grand merci à Delphine, bénévole-rapatrieur, pour avoir assuré son transfert vers l’infirmerie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s