Trafic…

photoSITE

La durée du jour continue de diminuer !

Il fait désormais nuit lorsque vous rentrez le soir du travail et le jour n’est toujours pas levé lorsque vous partez le matin… Vous avez donc de grandes chances de croiser chouettes et hiboux partis en quête d’un p’tit campagnol bien dodu.

Comme chaque année, cette période est particulièrement critique pour les rapaces nocturnes car les risques de collision avec les véhicules sont accrus.

Depuis quelques jours, les entrées de ces oiseaux se multiplient au centre… victimes du trafic routier.

Soyez donc vigilants ! Réduction de la vitesse, pour votre bien et pour celui des animaux, mais aussi pour repérer les éventuels animaux en détresse en bordure de route… sans prendre de risque pour votre sécurité bien évidemment. Nous en profitions pour vous inviter à laisser un carton dans le coffre de votre voiture, cela sera bien pratique pour transporter l’animal en toute sécurité… une vieille serviette et une paire de gants compléteront l’équipement du parfait sauveteur.

Ah oui, cela ne coute pas grand chose… n’hésitez pas à enregistrer notre numéro d’urgence sur votre téléphone : SOS animaux blessés – 06.27.06.56.40 – ou pour obtenir les numéros des autres centres du Grand Est : http://cresrel.over-blog.com/liens-utiles


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s